Nous respectons vos données personnelles.

J'accepte En poursuivant votre navigation, ou en cliquant sur « j’accepte » vous autorisez l’installation de cookies et la collecte de vos données par l’ensemble des marques de la société ESPR ainsi que de services tiers à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée. En savoir plus.

Acceuil Expertise Actualités Marketplace E-learning Réseau professionnel Appels d'offres Se connecter S'inscrire
Trending Now
Article primary image

Une surtaxe foncière pour compenser la suppression de la taxe d’habitation


La suppression de la taxe d’habitation devrait être compensée par la création d’une surtaxe foncière pour les résidences secondaires et les logements vacants. C’est la conclusion d’un rapport rédigé à la demande de Matignon par le sénateur LREM du Val-d’Oise Alain Richard et le préfet honoraire Dominique Bur. D’après ce rapport remis mercredi 9 mai au gouvernement, la suppression totale de la taxe d’habitation annoncée par le gouvernement ne doit concerner que « les résidences principales ».

Les deux auteurs soulignent dans ce document qu’« il n’est pas nécessaire de l’étendre à la taxation des résidences secondaires et des logements vacants ». Cet impôt constitue en effet une « ressource adaptée aux charges des communes touristiques » et permet de « réduire la sous-occupation de logements dans les espaces urbains tendus », ajoute le rapport de 153 pages que l’AFP a pu consulter.

Commentaires

0

Laissez un commentaire