Nous respectons vos données personnelles.

J'accepte En poursuivant votre navigation, ou en cliquant sur « j’accepte » vous autorisez l’installation de cookies et la collecte de vos données par l’ensemble des marques de la société ESPR ainsi que de services tiers à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée. En savoir plus.

Acceuil Expertise Actualités Marketplace E-learning Réseau professionnel Appels d'offres Se connecter S'inscrire
Trending Now
Article primary image

Les architectes se mobilisent contre le projet de loi Elan


Les architectes souhaitent faire du logement « la grande cause permanente ». Ils ont lancé un appel à la mobilisation pour prévenir des effets négatifs que pourrait avoir le projet de loi Elan sur la qualité architecturale du bâti. C’est dans ce cadre que l’Ordre des architectes organise le 17 mai une journée nationale de mobilisation autour du projet de loi Elan. L’objectif, alerter les citoyens et élus du danger de « créer aujourd’hui le mal logement de demain ».

Cette journée se traduira par de nombreuses rencontres sur tout le territoire et notamment par une conférence de presse nationale qui aura lieu à Paris. De nombreuses associations de la société civile ainsi que des organisations professionnelles ont rejoint le mouvement. Tous viendront défendre l’idée que « l’Architecture est un Droit pour tous ».

L’initiative compte sur le soutien de nombreux syndicats à l’instar de l’Unsfa qui, dans un communiqué, dénonce une « marchandisation » du cadre de vie.

Commentaires

0

Laissez un commentaire