Nous respectons vos données personnelles.

J'accepte En poursuivant votre navigation, ou en cliquant sur « j’accepte » vous autorisez l’installation de cookies et la collecte de vos données par l’ensemble des marques de la société ESPR ainsi que de services tiers à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée. En savoir plus.

Acceuil Expertise Actualités Marketplace E-learning Réseau professionnel Appels d'offres Se connecter S'inscrire
Trending Now
  • Accueil
  • BTPMaroc
  • le pont à haubans du Bouregreg, construit par un groupe chinois
None

à l'approche de sa mise en service, le pont à haubans du Bouregreg, construit par un groupe chinois

Au Maroc, le pont autoroutier sur le fleuve Bouregreg permettra le contournement de Rabat. Il est en phase de finalisation

Avec ses 200m de haut le pont autouroutier à deux fois trois voies sur le fleuve Bourgegreg est un des noeuds du contournement autoroutier de Rabat. Un projet en phase de finalisation. La hauteur totale du pont est de 200m et les pylônes qui atteignent 160 mètres de hauteur ont été dessinés pour rappeler l'architecture des portes de Rabat et Salé par le cabinet lyonnais Strates.

L'ouvrage mesure 950m de long dont 376m pour la plus grande porté. Un projet à 640 millions de dirhams soit 60 millions d'euros environ cofinancés par Autoroutes du Maroc, maître d'ouvrage, et la Banque mondiale. L'entreprise chinoise Covec (China Overseas Engineering Group Co) / Mbec, filiale de China Railway Group Limited, premier groupe mondial du BTP,  a réalisé les travaux. Ce pont serait, selon ses promoteurs, le plus haut pont à haubans d'Afrique.

Les commentaires pour cet article sont désactivées