Nous respectons vos données personnelles.

J'accepte En poursuivant votre navigation, ou en cliquant sur « j’accepte » vous autorisez l’installation de cookies et la collecte de vos données par l’ensemble des marques de la société ESPR ainsi que de services tiers à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée. En savoir plus.

Acceuil Expertise Actualités Marketplace E-learning Réseau professionnel Appels d'offres Se connecter S'inscrire
Trending Now
Article primary image

Bâtiments menaçant ruine : Le Maroc met plus 3,6 MMDH sur la table


Le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri a indiqué que son département va élaborer des programmes contractuels, avec les partis prenantes, concernant ce qui reste des bâtiments menaçant ruine, en se basant sur le recensement de 2012.

Fassi Fihri a mis l’accent sur la nécessité de l’actualisation continue des statistiques relatives à ces bâtiments, notant que son département a signé depuis 2012, en coopération avec les départements concernés, plusieurs conventions visant le traitement de la situation d’environ 27 500 bâtiments, pour un montant global de quelque 3,64 milliards de dirhams (MMDH).

De même, il a rappelé qu’en vertu du recensement officiel de 2012, il a été procédé à l’identification de 43 697 bâtiments menaçant ruine.

Commentaires

0

Laissez un commentaire